ESPOIR MAIXENTAIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST MAIXENT L ECOLE - footeo

Nadine notre trésoriere et secrétaire récompensée

2 décembre 2014 - 09:46

Deux-Sèvres - Saint-Maixent-l'École - Vie de la cité Jeunesse et Sports : Nadine Dienst distinguée 02/12/2014 05:38 Nombre de commentaires Imprimerréagir(0)Envoyer par mail Léopold Moreau a remis une médaille Jeunesse et Sports de bronze à Nadine Dienst. - Léopold Moreau a remis une médaille Jeunesse et Sports de bronze à Nadine Dienst.

Léopold Moreau a décerné à Nadine Dienst la médaille de la Jeunesse et des Sports échelon bronze pour ses 14 ans de bénévolat associatif.

D'origine bretonne, née à Landerneau, Nadine Dienst, secrétaire de l'Espoir Maixentais Football, a su, au fil du temps, conjuguer carrière professionnelle et bénévolat associatif. Pour elle, tout a débuté quand ses enfants étaient petits. « Mon fils Kevin jouait au football et Marine au basket. Ils sont ensuite devenus éducateurs. Au début, cet engagement avait pour but de connaître d'autres personnes. Après, j'ai appris au sein du club beaucoup de choses et je me suis de plus en plus investie, peut-être trop ? », précise Nadine Dienst pour qui il n'était pas question de quitter le club après le départ de ses enfants. « Je suis restée pour les enfants des autres. Il y a beaucoup de gens bénévoles qui n'ont plus d'enfant au club mais qui restent. » En lui épinglant la médaille de bronze de la ligue du Centre-Ouest de football, le maire, Léopold Moreau, a salué son engagement bénévole.

Le bénévolat salué

« Vous avez fait beaucoup pour les 140 gamins du club. Je suis très attaché à la cause du sport et à tous ceux qui facilitent les tâches un peu ingrates à effectuer au sein des associations. » L'adjoint aux sports, Alain Rossard, a rappelé qu'elle a exercé« consciencieusement le travail administratif de secrétariat et de trésorière à l'EMF et qu'elle forme un tandem essentiel avec Alain Kerebel le président. Elle ne compte pas son temps. Elle est toujours disponible, d'une grande gentillesse et répond toujours présente aux sollicitations des parents et éducateurs de l'EMF. Elle est aussi le relais indispensable entre le club et les instances fédérales de football, district, ligues ». D'une grande discrétion, elle s'adapte à toutes les situations et sait gérer les grands évènements, a complété le président qui a insisté sur le travail extraordinaire qu'elle fournit. « Toutes les licences auxquelles il faut consacrer 4 à 5 minutes sont faites par la secrétaire du club. »